107, avenue de Saint Pons

18/10/2019

SORTIE FAMILLE
Samedi 19 Octobre

Les Passerelles vous proposent de commencer les vacances scolaires avec une sortie Culturelle au Muséum d’Histoire Naturelle de Toulouse. Une journée en famille pour découvrir cet espace dédié à la science, la culture autour de jeux et diverses activités pour les enfants et toute la famille.
Inscription obligatoire car les places sont limitées (50 places).

INFORMATIONS :

Départ de 08h30 à 18h00 du parking du collège (Marcelin Albert)
Sortie au muséum d’Histoire Naturelle de Toulouse et visite du jardin botanique Pique-nique à prévoir.
Tarifs : 1€ enfant - 9€ adulte + adhésion

Inscription à partir du 2 septembre 2019

LES PASSERELLES LES

SALLES DES FÊTES
11120 VENTENAC-EN-MINERVOIS

communication.sivu@gmail.com
CUISINE CONVIVIALE
18/10/2019

Vendredi 18 Octobre 2019 Spécial Paella Valencienne avec l'ambassadeur de la Paella (Guillaume Barbera). Ce sera l'occasion pour vous d'apprendre à réaliser une vraie et bonne paella. Pour cet atelier, vous devez apporter, tablier, assiette, verre et couverts. Inscription le 1er Octobre 2019. L'atelier aura lieu de 19h à Minuit à la salle des fêtes de Ventenac en Minervois. Inscription au 04 68 42 35 25 auprès Jean GALANT. TARIF : 10€ par personne + adhésion 5€

CENTRE SOCIOCULTUREL & FAMILIAL

GUIDE DES ASSOCIATIONS
Du 01/09/2019 au 31/08/2020

Avec plus de 290 associations actives, sur le territoire du Sud Minervois, notre canton peut être fier d’héberger un tissu associatif aussi riche que diversifié. Ces associations jouent un rôle majeur dans la vie de nos communes en nous offrant un large choix d’activités sportives, culturelles ou en développant des projets sociaux, environnementaux ou humanitaires. En créant du lien social, en participant aux festivités ou aux grands rendez-vous qui rythment chaque année notre territoire, les associations sont indispensables au vivre-ensemble et concourent à la construction d’une identité intercommunale.
C’est dans cette optique que le Centre Socioculturel & Familial ‘‘Les Passerelles’’ propose aux associations du territoire de les aider dans leur démarches administratives, dans la confection de leur communication ou en proposant gratuitement ce guide des associations distribué dans les mairies du Sud Minervois.
Ce guide vous donnera la possibilité de découvrir l’ensemble des activités proposées par les associations et de trouver celles qui vous conviendront et qui enrichiront votre prochaine saison.
Je vous donne rendez-vous le 7 septembre pour les portes ouvertes des associations et du Centre Socioculturel & Familial ‘‘Les Passerelles’’ qui animeront ce premier week end de la reprise scolaire

Bonne rentrée et à bientôt.
Présidente du SIVU ‘‘Les Passerelles’’

La réalisation de ce guide des associations à nécessité environ 100 heures de travail. Ce service est financé par les communes d’Argeliers, Mirepeïsset, SaintMarcel sur Aude, Sallèles d’Aude et Ventenac en Minervois et il est soutenu par la CAF de l’Aude.
Il se peut que des erreurs se soient glissées dans cette édition, n’hésitez pas à nous les signaler.

522GUIDE DES ASSOCIATIONS
PASSERELLES
107 av de Saint Pons

- 06 48 49 44 62
ACTIVITÉS EN SEPTEMBRE
Du 01/09/2019 au 30/09/2019

Retrouvez en coup d’œil les activités pour le mois de septembre 2019. Inscription à partir du 1er Septembre 2019;

LES PASSERELLES LES

11120 SAINT-MARCEL-SUR-AUDE

MINI AGENDA 51
Du 01/09/2019 au 31/10/2019

C’est la rentrée et avec elle, le retour des activités. Pour ce premier week-end de septembre, ‘‘Les Passerelles’’ vous proposent de venir à la rencontre de l’équipe et des associations locales lors des portes ouvertes pour venir y essayer les différentes activités. Vous trouverez dans ce nouveau ‘‘Mini Agenda’’ les horaires et les différents ateliers présentés.

Une rentrée bien animée avec le Centre Socioculturel et Familial ‘‘Les Passerelles’’.

A très vite !

La Présidente Joëlle GOUY-RATAJCZAK et toute l’équipe .

523MINI AGENDA 51
107 av de Saint Pons

PAGE FACEBOOK
Du 01/01/2019 au 31/12/2019

Depuis plus deux ans, le Centre Socioculturel et Familial ''Les Passerelles'' a créé sa page facebook.
Vous pouvez nous suivre et découvrir les activités.
Cliquez ci-dessous sur pus d'infos pour vous rendre sur la page.