CENTRE SOCIOCULTUREL & FAMILIAL

lespasserelles@cs-les-passerelles.fr
GUIDE DES ASSOCIATIONS
Du 01/09/2019 au 31/08/2020

Avec plus de 290 associations actives, sur le territoire du Sud Minervois, notre canton peut être fier d’héberger un tissu associatif aussi riche que diversifié. Ces associations jouent un rôle majeur dans la vie de nos communes en nous offrant un large choix d’activités sportives, culturelles ou en développant des projets sociaux, environnementaux ou humanitaires. En créant du lien social, en participant aux festivités ou aux grands rendez-vous qui rythment chaque année notre territoire, les associations sont indispensables au vivre-ensemble et concourent à la construction d’une identité intercommunale.
C’est dans cette optique que le Centre Socioculturel & Familial ‘‘Les Passerelles’’ propose aux associations du territoire de les aider dans leur démarches administratives, dans la confection de leur communication ou en proposant gratuitement ce guide des associations distribué dans les mairies du Sud Minervois.
Ce guide vous donnera la possibilité de découvrir l’ensemble des activités proposées par les associations et de trouver celles qui vous conviendront et qui enrichiront votre prochaine saison.
Je vous donne rendez-vous le 7 septembre pour les portes ouvertes des associations et du Centre Socioculturel & Familial ‘‘Les Passerelles’’ qui animeront ce premier week end de la reprise scolaire

Bonne rentrée et à bientôt.
Présidente du SIVU ‘‘Les Passerelles’’

La réalisation de ce guide des associations à nécessité environ 100 heures de travail. Ce service est financé par les communes d’Argeliers, Mirepeïsset, SaintMarcel sur Aude, Sallèles d’Aude et Ventenac en Minervois et il est soutenu par la CAF de l’Aude.
Il se peut que des erreurs se soient glissées dans cette édition, n’hésitez pas à nous les signaler.

522GUIDE DES ASSOCIATIONS