lespasserelles@cs-les-passerelles.fr
LA SEMAINE BLEUE
Du 02/10/2017 au 06/10/2017

TOUT POUR NOS RETRAITÉS EN SUD MINERVOIS.

365 jours pour agir et 7 jours pour le dire ! C'est une semaine à destination des jeunes séniors, autour de différentes activtiés, temps d'informations, de préventions et de sensibilisation avec la présence de nombreux partenaires.

LUNDI 2 OCTOBRE
Atelier Remue Méninges
Salle des fêtes de Saint Marcel sur Aude
Remue méninge et atelier détente présenté par l’association ‘‘un autre regard’’

MERCREDI 4 OCTOBRE
Après-midi jeux intergénérationnels
Salle des Fêtes de Mirepeïsset
Une après-midi où les petits et les grands se rencontrent autour de jeux d’avant et d’aujourd’hui. Apportez vos jeux pour les faire découvrir.

JEUDI 5 OCTOBRE
Atelier Cuisine Bien-être et Santé
Salle des fêtes de Ventenac en Mvois
Suivi d’une marche
Atelier cuisine en partenariat avec l’association AUDIAB. Élaboration d'un repas et échanges autour des recettes équilibrées et des régimes adaptés aux conditions de vie et âges des personnes (diabète, cholestérol etc...). Marche bleue : en partenariat avec l’association ‘‘Ma vie’’, pour sensibiliser les séniors à la pratique d’une activité physique. Durée de la marche 1h00 plus une intervention de 30 minutes sur des conseils.

VENDREDI 6 OCTOBRE
9H30 - 12H00
Présentation des services aux séniors, Clic / CIAS / Agir et Présence verte, Salle des Fêtes de Saint Marcel sur Aude 04.68.42.35.25.