107 avenue de Saint-Pons
11120 SAINT-MARCEL-SUR-AUDE

LA PÊCHE A LA CALUCHE
21/07/2018

Cet été, le Centre Socioculturel et Familial ''Les Passerelles'' vous propose 3 sorties ''Pêche à la caluche'' .
Samedi 21 juillet 2018

Le départ se fera du Centre Socioculturel et familial ''Les Passerelles'' à 7h00 en covoiturage.
Attention 15 places disponibles.
Pique-nique (Auberge espagnole).
Gratuit pour les adhérents (adhésion 5 euros).

LA PÊCHE A LA CALUCHE C'EST QUOI ?

La pêche à la caluche ou senne est une technique de pêche très ancienne qui consiste à capturer les poissons à la surface en pleine eau en l'encerclant à l'aide d'un filet (appelé traîne ou caluche).
Quand on la pratique sur la plage, le filet est déposé au large à quelques centaines de mètres du bord par le pêcheur et son bateau.
Ce filet a la forme d'un arc de cercle dont les deux extrémités sont tirés sur la plage par deux équipes.

Ensuite, il suffit de trier les poissons qui ont été pris au piège dans le filet.
INSCRIPTION AU 04 68 42 35 25